You are not logged in.
Pages: 1
Ce n'étais pas du tout une charge contre eux: je ne connais pas plus sérieux qu'eux, en effet... Je pensais plus aux différents noms pour C. arborescens ssp. undulatifolia, par exemple.
Mais - je me répète- ce n'est absolument pas dirigé contre eux
Heri Kuentz a pas mal de choses, mais ils sont parfois un peu relachés sur les noms, et participent ainsi au "boxon" ambiant (comme la plupart des producteurs, le "nom commercial" leur est cher).
Après, il est vrai que nom commercial n'est pas nom de variété...
Merci Laurent
C'est vrai que la multiplication des noms invite à la plus grande prudence quant au "nommage" de nos plantes. Mais le pb est partout, on a le même pour d'autres végétaux:
Par exemple, on suppose (sans vraiment pouvior savoir si c'est le cas) que 'Hinode Giri' et 'Hino Crimson' sont bel et bien le même azalée (mais rien que la prentée des Kurume est pour le moins... obscure).
Excellente discussion, j'ai toujours douté pour le nom des formes variés du Tolkien group. Et à vrai dire, je n'ai jamais vraiment su comment appeler la mienne...
La plante est encore jeune - en fait c'est le seul morceau que j'ai pu sauver du gel y'a 2 ans, d'un plant acheté en jardinerie. Pour le moment, c'est en godet de 7 cm (donc tout petit).
En effet, la variabilité semble de mise !
Je vais essayer de creuser la question de mon coté, pour savoir d'où ça pourrait venir...
Merci pour vos réponses
Question botanique à 3 francs 6 sous:
normalement, les crassulacées sont de type 5, puisque rasacées. Or là on constate 4 pétales/étamines/loges poliniques. Quand on a ce genre de "mutation", cela affecte-t-il uniquement l'une ou l'autre des caractéistiques (nombre de pétales ou étamines ou ...) ou toute la fleur en même temps?
Merci, je suis curieux et profite de l'occasion (en or) de me cultiver...
Coucou Monique, te revoilà !
La mienne a fleuri l'année dernière, et après la floraison j'ai eu droit à des rejets, sans aucune intervention de ma part...
Pages: 1