You are not logged in.
Pages: 1
Bij mijn zoeken naar meer informatie stel ik vast dat ze ook ook onder nogal wat "andere" namen voorkomt :
Orostachys spinosa (Linnaeus) Sweet, Hort. Brit., ed. 2, 225. 1830.
黄花瓦松 huang hua wa song
Cotyledon spinosa Linnaeus, Sp. Pl. 1: 429. 1753; C. erubescens (Maximowicz) Franchet & Savatier; Orostachys erubescens (Maximowicz) Ohwi; Sedum erubescens (Maximowicz) Ohwi; S. spinosum (Linnaeus) Thunberg; Umbilicus erubescens Maximowicz.
Paul, je ne sais pas quel est le nom correct pour cette plante. La grande plupart de toutes les plantes en circulation sont des hybrides. Il est difficile de trouver des espèces pures parce qu'elles hybridisent facilement.
En somme c'est le "restant" d'une plante -maire qui a survecu par chance et qui j'essaie tenir...sans garantie bien sur car après cette floraison je ne sais pas encore ce qui va se passer....Enlever quelques de ces feuilles et essayer de les laisser bouturer...je n'ai pas autre moyen n'est-ce pas...
La photo de la plante maire "loge" quelque part dans le vieux Forum.....et dans la masse d'images dans mon PC je ne l'ai pas encore retrouvée.
Last edited by Paul (2012-11-23 19:17:06)
En somme c'est le "restant" d'une plante -maire qui a survecu par chance et qui j'essaie tenir...sans garantie bien sur car après cette floraison je ne sais pas encore ce qui va se passer....Enlever quelques de ces feuilles et essayer de les laisser bouturer...je n'ai pas autre moyen n'est-ce pas...
Je ne connais pas ton orostachys mais s'il ne fait pas de rejets naturellement et s'il est monocarpique il faut décapiter la plante assez bas (avant la fin de la floraison) pour faire sortir des rejets. Ca marche très bien avec iwarenge. Je n'ai jamais pu bouturer les feuilles.
Last edited by Laurent (2012-11-24 19:57:27)
Je crois qu'il sera prudent d'utiliser 2 façons de reproduction afin d'avoir un max. de chance ..
La mienne a fleuri l'année dernière, et après la floraison j'ai eu droit à des rejets, sans aucune intervention de ma part...
La mienne a fleuri l'année dernière, et après la floraison j'ai eu droit à des rejets, sans aucune intervention de ma part...
Wait and see....Espoir fait vivre
Pages: 1