You are not logged in.
guauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! divino!!!!!
Lo voy a decir en español Tom...yo me quedo muerta cuando veo las fotos de tus plantas.... ¡que maravilla!
Je suis morte quand je veux tes photos ¡Elles sont merveilleuses!
messembrianthemoides?
Non, mais c'est bien l'un des parents de cet hybride 'Surprise Party'.
Graptopetalum 'Heaven' : quelle merveille !
+1!
messembrianthemoides?
Petit rappel.
La plante hirsute est C. mesembryanthoides (Haworth) D.Dietrich, 1840, dont voici la fiche ; C. mesembrianthemoides Dinter & A.Berger (1914) est un obsolète synonyme regroupé parmi C. elegans, voir ici. Je sais, ce n'est pas simple.
Margrit, il faudrait corriger cette dernière épithète spécifique dans la liste des synonymes de la traduction française.
Lur wrote:messembrianthemoides?
Petit rappel.
La plante hirsute est C. mesembryanthoides (Haworth) D.Dietrich, 1840, dont voici la fiche ; C. mesembrianthemoides Dinter & A.Berger (1914) est un obsolète synonyme regroupé parmi C. elegans, voir ici. Je sais, ce n'est pas simple.
Margrit, il faudrait corriger cette dernière épithète spécifique dans la liste des synonymes de la traduction française.
je n'ai pas compru rien
Alors, ¿maintenant comme s'apelle ce plante?
elegans?Elle ne ressemble en rien
Last edited by Lur (2015-09-01 17:18:29)
Et voici une photo de 'Surprise Party' montrant des feuilles plus grises, de 3 cm de long, et même 4 cm pour les plus grandes de la base.
Last edited by Tom (2015-09-02 15:11:40)
Ta plante n'est bien évidemment pas C. elegans, mais plutôt C. mesembryanthoides ssp. mesembryanthoides ; la fiche est ici.
L'hybride 'Surprise Party' a des feuilles plus grandes et grises.
Mais n'est pas comme la tienne, ma plante a les feuilles moins longues et moins bleus...demain je ferai photos si le soleil veux sortir
Mais n'est pas comme la tienne
Evidemment, puisque ta plante est C. mesembryanthoides ssp. mesembryanthoides et la mienne est l'hybride Crassula 'Surprise Party'.
Lur wrote:Mais n'est pas comme la tienne
Evidemment, puisque ta plante est C. mesembryanthoides ssp. mesembryanthoides et la mienne est l'hybride Crassula 'Surprise Party'.
jajaja... mais la mienne a beaucoup de poils aussi...
Ok, ok j'ai vu la fiche.... Merci Tom
Boutons aussi chez Crassula capitella ssp. thyrsiflora (l'ex C. corymbulosa).
Et feuillage bien coloré chez C. rupestris ssp. rupestris (provenance : Henri Kuentz).
Toujours des fleurs à la polymérie inhabituelle lors des débuts de floraison : fleur tétramère chez Crassula pellucida ssp. brachypetala.
Feuilles séchées d'une petite forme de Crassula pellucida ssp. marginalis.
J'aime beaucoupla Crassula 'Surprise Party' !
Elle se cultive aussi facilement que son parent C. mesembryanthoides ?
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/tephro49/c … 563270370/
'Surprise Party' est une bouture reçue de Margrit, ce printemps, je ne connais donc pas encore bien la plante ; quant à C. mesembryanthoides, je ne la cultive pas.