You are not logged in.
Peut-être mon espèce préférée chez ce genre ; un feuillage d'une grande douceur.
Gracias, Lourdes !
C'est annuel ou bisannuel, mais cela se resème partout. J'en ai une quantité très (trop) importante!
J'en ai une quantité très (trop) importante!
J'espère qu'il en sera de même chez moi.
La variégation très répandue, et rencontrée sous divers noms, est Aichryson x aizoides 'Variegatum' ; à confirmer plus tard.
Merci, Tom.
Ce qui peut confirmer, c'est la floraison ou bien ?
Ce n'est pas Aichryson x aizoides 'Variegatum', les feuilles sont trop épaisses.
C'est ce que je me disais aussi, mais n'ayant pas la plante sous les yeux...
En tout cas, ce ne sont pas les longs poils d'A. laxum.
Peut-être du côté d'A. bethencourtianum ou A. tortuosum, ce dernier produisant des poils glandulifères légèrement collants et balsamiques.
Il peut aussi s'agir d'un hybride, bref ! laissons-la grandir et fleurir.
Sur ce site la plante panachée est nommée Aeonium lindleyi : http://www.sukulenty.estranky.cz/clanky … je-3_.html
Merci à tous pour vos propositions.
Tout mes voeux à la future famille.
Merci, Thomas : http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … L&aID=1819
J'en ai de cette année et l'année dernière, pas de boutons floraux en vue.
Une plante de grande taille chez une amie:
Aichryson laxum by Nessy apprentie en rangement, on Flickr
Last edited by Agnes (2015-05-05 14:12:10)
Aichryson laxum est plus grand que ce A variegate et deplus est une plante annuelle
fleurs A laxum
A laxum
Les rosetes sont trois ou quatre fois plus petites... J'ai cette plante comme A tortuosum variegado
Cette derniére plante variegate est perenne pas annuelle. A laxum a une courte période de trois mois de la naissance à la mort ... mais pendant la printemps sortent nouvelles plantes par tous les côtés des graines de l'an anterieur
Last edited by Lur (2015-05-05 18:39:30)
Demain je met photo de les deux plantes ensembles
Merci beaucoup, Lourdes. Le fait que la plante variégate est pérenne est une claire indication qu'il ne s'agît pas d'A. laxum mais ou d'A. tortuosum ou d'A. bethencourtianum.
Je ne sais pas si sont tortuosum ou no
avec laxum ...
Ce plante variegate je l'ai plus d'un an... et est perenne... Le laxum après de fleurir est mort...
Dans un an elle sera certainement plus caractéristique.
Je ne sais pas si sont tortuosum ou no
Tu m'en a envoyé une bouture, les poils ne collent pas, c'est donc Aichryson bethencourtianum : une rosette vraiment mignonne, encore merci.
A. laxum.
Lur wrote:Je ne sais pas si sont tortuosum ou no
Tu m'en a envoyé une bouture, les poils ne collent pas, c'est donc Aichryson bethencourtianum : une rosette vraiment mignonne, encore merci.
A. laxum.
http://i19.servimg.com/u/f19/15/70/54/22/01614.jpg
No...la rosette que je t'ai envoyé, je pense est d'autre plante...