You are not logged in.
Feuille d'E. penduliflora,
celle d'E. carnicolor,
Comparaison pas très évidente, mais, à l'œil nu, les jeunes feuilles d'E. penduliflora scintillent un peu plus, peut-être est-ce dû au fait que les papilles sont plus petites et qu'il n'y a pas de pruine, contrairement à E. carnicolor qui produit une sorte de cire.
Revenons à d'autres plantes.
Le rameau de Crassula rupestris ssp. rupestris à phyllotaxie triverticillée se prépare à fleurir, avec d'autres dichasia à la base.
Sedum versadense var. versadense.
Merci beaucoup pour la comparaison, Tom. La feuille de carnicolor est stupéfiante.
Crassula exilis ssp. cooperi,
petite forme d'Echeveria cante,
et Echeveria setosa collectée par Koehres : merci Margrit.
J'ai un toujours un plaisir à contempler les clichés de chacun des tes posts, Tom
La forme à plus grandes feuilles que je connaisse (15 mm) de Crassula elegans, collectée dans l'embouchure de la Holgat River (SB 999).
Entièrement glabre - très intéressant.
Crassula arborescens ssp. arborescens,
et C. elegans SB 999, avec des stomates alignés sur le dessus des feuilles, rappelant les empreintes digitales.
La belle Crassula elegans SB 999,
C. arborescens ssp. arborescens,
C. tomentosa var. tomentosa,
et Echeveria 'Long Tips'.
de nouveau des photos spectaculaires - merci beaucoup, Tom !
Echeveria subrigida,
E. carnicolor,
flocons de cire sur la feuille d'Adromischus cristatus var. zeyheri.
La forme à plus grandes feuilles que je connaisse (15 mm) de Crassula elegans, collectée dans l'embouchure de la Holgat River (SB 999).
Cette forme me paraît si différente des autres C. elegans, que j'ai effectué quelques recherches.
Derek Tribble, sur cette page, montre une plante jugée être C. deceptor, provenant de la même région, et avec les mêmes alignements de stomates sur le dessus de la feuille.
Tu pourrais publier ta plante sur iSpot et demander à Derek ce qu'il pense .... ?
Pourquoi pas ? j'y posterai, ainsi qu'ici, des photos avec les fleurs.
Merci Margrit.
Kalanchoe uniflora,
Aeonium 'Velour',
et Crassula exilis ssp. cooperi hybride qui semble vouloir fleurir toute l'année.
Je me demande si Echeveria 'Long Tips' n'est pas ce que l'on rencontre parfois sous le nom 'Martin's Hybrid'.
La floraison est hors de saison, donc peu colorée, mais une nouvelle inflorescence semble se préparer.
J'ajoute ces mignons petits rejets de Kalanchoe fedtschenkoi 'Variegata' : de la cire.
Last edited by Tom (2015-01-25 15:06:34)
Avant tout "Long Tip" n'est pas un nom accepté.
Une nouvelle inflorescence bien développée va donner la réponse .....
Je suis fascinée par la dernière photo - cire ou porcelaine - admirable.