You are not logged in.
J'avais mal compris, je pensais que tu faisais allusion à la dernière photo, alors que tu parlais de la plante. ![]()
Il y aura sûrement beaucoup de graines à récolter. ![]()
Tu es sûre ? je ne la vois pas.
Lur, j'ai trouvé quelqu'un qui utilise ta photo avec un mauvais nom, regarde ici :
http://www.ebay.fr/itm/aeonium-ciliatum … 4ae47483ae
Oui, profite des fleurs ! ![]()
Les rosettes de ma plante se présentent comme celles de la plante de gauche, larges, plates, et un peu roses. Je te ferai une photo.
Merci Lur.
Moi aussi, Margrit, je suis impatient ; et ce qui est extraordinaire, avec les Aeonium, c'est que ça se développe très vite. ![]()
Bouture de Crassula hirtipes triverticillée.

Aeonium hybride préparant ses fleurs.


La longueur des feuilles n'est pas un critère fiable : nos conditions de culture sont en général favorables (substrat plus ou moins riche).
Et les tiges ? mesurant jusqu'à 9 cm de diamètre chez A. appendiculatum ; et 6 chez A. urbicum.
Je ne trouve pas la description de x richaudii, mais la plante que j'ai pu voir chez Richaud a des feuilles plus linéaires et pas aussi franchement dentées, comme on peut le voir sur la plante de Perle.
Nous sommes bien en présence d'une des nombreuses formes ou hybrides (naturels ou pas) de K. rosei, mais je n'en sais pas plus, ni même si le nom 'Lucky Bells' a fait l'objet d'une publication. ![]()
Perle, peut-être devrais-tu demander l'avis de Philippe Richaud.
Je parlais de cette plante, Lourdes.

Si les feuilles ne collent pas, c'est A. bethencourtianum.
Very nice plants and pictures ! S. mucizonia is peculiar.
Compare avec les descriptions d'A. urbicum et A. appendiculatum, dimension des pétales, diamètre de la tige...
Je pense à Echeveria amoena.