You are not logged in.
Agnes Hylotelephium, Phedimus, Sedum, Petrosedum, tout est bien dans ce post
Sedum allantoides
Le Sedum lucidum est pas mal aussi!
Perle, je mets une option sur des petits bouts de tes 2 derniers Sedum, jamais rencontrés avant
Sedum nanifolium by Nessy apprentie en rangement, sur Flickr
Je viens enfin de me procurer le livre de Ray Stephenson, mais s'il est détaillé quant à l'habitat de celui-ci, cela ne me donne pas une idée de sa rusticité. Je ne l'ai que depuis le printemps de cette année.
J'avais vu ces photos du Hylo. 'Yellow Xenon'... Il n'est pas répertorié dans les fiches de l'ICN, quelqu'un à des infos sur l'origine de cette belle plante ? Un hybride / CV de H. cauticola peut-être ?
Sedum 'Lime Zinger', je le découvre moi aussi.
Agnès, ton nanifolium, tu en laisses en bout dehors cet hiver pour tester la rusticité ?
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/tephro49/c … 563270370/
OK je vais mettre le bout que j'ai réservé pour toi. A tes risques et périls
Perle...je ai observé que si le donne dimetoato dans l'apix la plante amèliore.Parce que ma plante quand etais comme la tienne je l'ai donné et voici
Pour Sedum nanifolium, Ray a écrit : "hardy in warm temperate areas". Et il explique qu'il la cultive dans sa serre et qu'il avait oublié de rentrer une de ses plantes mais qu'elle avait survécu parce que l'hiver était doux.
Bonsoir Lur
C'est un insecticide qui permet à ton Sedum torulosum d'avoir de belles feuilles?
J'ai acheté fin mai au koque de la Société des plantes alpines et de rocille du Québec (SPARQ) une petite chose sous le nom de Sedum tortuosum... malheureusement, j'en ai cassé un morceau avant de le mettre en terre. Vous connaissez? Vous l'avez? Si ou, des photos?
sous le nom de Sedum tortuosum...
Une mauvaise dénomination : le feuillage ne correspondant pas à la description.
On dirait une tige d'une plante rencontrée sous le nom Sedum rupestre 'Cristatum' ; des rejets reviennent parfois à la normale avant de reprendre leur cristation.
L'extrémité de la tige est-elle cristée ?
Oui, un peu. Et celle que j'ai cassée peu après l'achat semblait l'être encore plus.
Une copine m'a donné cet été une petite division de ce petit Sedum ternatum 'Larinem Park', nouveau pour elle aussi cette année.
Last edited by Cloo (2015-09-18 12:07:14)
Encore un "à trouver".
Bonsoir Lur
C'est un insecticide qui permet à ton Sedum torulosum d'avoir de belles feuilles?
Est que je pense que la poudre blanche du apex n'est pas pruine, ou n'est pas totalement pruine, je pense qu'est cochenille. Tu peux le faire un essai. Tu le donnes un insecticide pour la cochenille. Et après lui changes de lieu.
Sedum lydium ? qu'est que vous pensez?
Cloo ce Sedum ternatum est très beau
et le Hylotelephium 'Yellow Xenon' de Perle
Lourdes, voilà Sedum lydium : http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … L&aID=3190
Un nouveau de cette année chez moi, Sedum tetractinum 'Coral Reef', une belle nuance orangée...
Lourdes, voilà Sedum lydium : http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … L&aID=3190
Alors n'est pas lydium qu'est Margrit ? que peut être?
Merci
Le tetractinum est très beau Cloo
Un autre Sedum sp
Peût être oreganum?
Bonsoir Lur
Il me fait penser à Sedum album 'Laconicum'