You are not logged in.
Pages: 1
Le coup de couteau au milieu du limbe, procédé utilisé chez certains bégonias, par exemple, stimule la production de racines.
Le pétiole émet aussi des racines, et une minuscule paire de feuilles (exactement au centre de la photo) fait maintenant son apparition.
Offline
Merci pour les photos.
Tom, je sors un peu du sujet. Saurais-tu comment multiplier un K. luciae autrement que par bouture de rejet ? J'ai une forme panachée qui commence à monter (préparation de la floraison) mais qui ne fait que des rejets non-panachés. Tu ferais quoi ?
J'ai pensé à le laisser monter puis tronçonner en plusieurs morceaux à bouturer. Je ne sais pas si les feuilles se bouturent sur celui-là et je vois pas quoi tenter d'autre.
Merci
Offline
Je ne pense pas non plus que la bouture de feuille réussisse chez K. luciae.
Ne laisse pas trop monter la tige car quand le processus de floraison est amorcé, il peut être irréversible ; même si tu supprimes l'inflorescence en formation, la plante risque d'en émettre de nouvelles petites.
Débiter la plante me semble la meilleure solution, cependant j'éviterais de faire de trop petits tronçons : les variégations mettant parfois du temps avant de faire des racines mais, ça, tu le sais.
Tu pourrais tenter le bouturage avec des tronçons munis de deux paires de feuilles.
Offline
On a la même vision et la même méthode, ça me rassure. Merci !
Offline
Pages: 1