You are not logged in.
Pages: 1
Hello! Comment l'été? Ici dans l'Espagne il fait chaud...au Nord 20- 25º C'est bien par mes plantes.
Il fait un temps j'ai met cet plante...Je crois que vous m'avez dit est Crassula orbicularis, mais je ne suis pas sûr
Je crois que j'ai envoyé ( Tom, Margrit ) une petite plante chacun...
continuez vous à penser la même ?
Bonjour Lur,
Ma plante n'a toujours pas fleuri, je ne peux donc encore me prononcer.
la mienne non plus...cet'année
regarde et donnez-moi t'opinion
La dernière photo est d'April 2013
Merci Lur, l'inflorescence fait penser à celle de C. orbicularis comme on te l'avait déjà dit, mais j'aimerais observer les fleurs à la loupe, les sentir...
La photo du lien ne montre pas C. pseudohemisphaerica mais plutôt une plante inconnue que tu peux voir sur cette fiche.
Ok...mais maintenant que tu as la plante vois tu que se semble à orbicularis?
et montana ssp cuadrangularis?
et montana ssp cuadrangularis?
L'inflorescence ne correspond pas, chez C. montana ssp. quadrangularis les fleurs sont regroupées en un thyrse à tête plate, comme tu peux voir sur la fiche.
Voici la bouture que tu m'envoyas, ce n'est pas exactement C. orbicularis ; les feuilles sont bien cireuses et ne sont pas en spirale, elles restent opposées décussées.
J'ignore si la plante provient de l'habitat...
Last edited by Tom (2015-07-14 11:23:59)
Les fleurs sont en April
Oui, Lourdes, ta bouture est maintenant une jolie plante - mais sans fleurs encore.
C'est la plante qui était connue sous le faux nom de Crassula x graeseri. Elle ne correspond pas exactement à C. orbicularis mais les différences ne sont pas fort distinctes non plus. Aussi longtemps que tu n'as pas d'information sur son origine - le meilleur est l'attribuer au complex de C. orbicularis.
April 2010
Juillet 2011
J'ai trouvé autres vieilles photos
Pages: 1