You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir, j'ai cet Aeonium depuis un moment et je crois l'avoir identifié, qu'en pensez-vous ?
Une bouture
Aeonium by Nessy apprentie en rangement, sur Flickr
En Novembre 2013
Merci
Les feuilles d'A. balsamiferum sont glabres - la 2. photo montre des feuilles poilue ?
Ma photo est une macro, sur la photo n° 3 du site, les feuilles n'ont pas l'air plus glabres que les miennes. ?
Je ne sais pas quelle confiance je peux accorder à ce collectionneur, mais c'est cette photo, la plus proche de celles ma plante qui m'a orientée: https://flic.kr/p/ngEGVj
Ils sont glanduleux. Mon autre possibilité était Aeonium canariense var. palmense ?
Non, ce n'est pas A. canariense
Non, ce n'est pas A. canariense
Même avis, sans hésitation.
Et quel est le diamètre de la rosette de ta plante, Agnès ?
Environ 10 cm
J'y vois du goochiae là-dedans, mais ce n'est qu'une hypothèse, la floraison nous en apprendrait peut-être un peu plus.
Tom, je comprends que tu penses à un hybride ?
Agnès, d'où vient ta plante ?
Tom, je comprends que tu penses à un hybride ?
C'est bien ça, comme x santosianum, par exemple.
D'un copain collectionneur de plantes, pas de noms. Nous sommes sommes bien avancé! Je lui demande......
Encore une question, Agnès, les feuilles fanées tombent-elles toutes seules ou en as-tu détaché quelques-unes ?
Bonne question..........comme j'ai tendance à détacher les feuilles fanées pour les photos, je vais attendre pour répondre
Voici la description de ce qui sera nommé ultérieurement x santosianum, une description malheureusement partielle. Au vu des parents, j'imagine que la floraison doit être jaune pâle.
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … S&aID=4784
Connaître l'origine serait utile. Et peut-être tu pourrais comparer les marges des feuilles avec l'illustration de Praeger.
Pages: 1