You are not logged in.
Des plantes faciles, prolifiques et sans soucis.
La première plante aurait été collectée par Derek Tribble
la 2 provient de chez Cactusmania
la 3 est un hybride entre la 2 et la 4, né chez moi
la 4 n'est autre que la forme distribuée sous le nom 'Rubra'
la 5 est une petite forme à inflorescence relativement longue
la 6, avec des feuilles très similaires mais moins roses au dos, vient de chez Lourdes (Espagne)
enfin, la 7 est une forme naine acquise auprès de Margrit (encore merci, au passage).
Qu'elle est petite !
Voici sa variégation devant celle de 'Rubra'.
Last edited by Tom (2015-05-30 13:00:15)
La comparaison est instructive. Merci beaucoup Thomas.
Superbes!
Chouette collection ! La mini panachée est très belle. je ne la connaissais pas, c'est nouveau ?
Je n'en ai que 3: Crassula pellucida ssp. marginalis by Nessy apprentie en rangement, sur Flickr
Non, la mini panachée n'est pas du tout nouveau, je la cultive depuis plusieurs années.
Non, la mini panachée n'est pas du tout nouveau, je la cultive depuis plusieurs années.
Sais-tu où et quand elle est apparue ?
Je sais qu'on a pu la trouver en Allemagne sous le nom de 'Petite Bicolor' il y a quelques année.
Il existe aussi en Australie.
Laurent, si tu veux, je peux t'envoyer quelques brins de cette variégation ; j'ai d'ailleurs une bouture racinée de Kalanchoe manginii 'Variegata' qui pourrait aussi t'intéresser.
Belle diversité !
Tom, Tes boutures se sont bien acclimatées et j'ai eu droit à quelques floraisons :
(en reprenant ta numérotation)
la forme 5, dont les fleurs restent ouvertes jour et nuit :
la forme 2 de cactumania, dont les fleurs se referment le soir :
Les formes variegata et rubra ne sont pas encore ouvertes, mais ça ne saurait tarder
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/tephro49/c … 563270370/
Je sais qu'on a pu la trouver en Allemagne sous le nom de 'Petite Bicolor' il y a quelques année.
Il existe aussi en Australie.
Merci beaucoup Margrit. 'Petite Bicolor' c'est juste utilisé en Allemagne ou c'est aussi le nom utilisé en Australie ?
Laurent, si tu veux, je peux t'envoyer quelques brins de cette variégation ; j'ai d'ailleurs une bouture racinée de Kalanchoe manginii 'Variegata' qui pourrait aussi t'intéresser.
Ah super merci !
Par contre je ne prendrai pas le kalanchoe, ça devient trop gros, je n'ai plus de place. Je me concentre sur les petites plantes à croissance lente. mais merci quand même
Est-ce que tu veux Crassula 'Pastel' en échange ? Tu l'as celle-là dans ta collection de rupestris ? http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … =&aID=4676 Je l'avais achetée au Japon.
Si ça te convient j'essaierai de te la raciner (elle est capricieuse). Est-ce qu'on peut faire l'échange en octobre ? Mes pots sont en plein soleil et il fait déjà trop chaud pour bouturer ou planter. Encore merci.
Last edited by Laurent (2015-06-04 18:41:56)
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … P&aID=2819
Noelene l'a trouvé en Australie sous le nom de "Sedum 'Little Missy' " ....
Est-ce qu'on peut faire l'échange en octobre ?
Faisons comme ça, 'Pastel' me tente bien ; il est vrai que la production de racines est plus lente chez les variégations.
On se tiendra au courant.
Merci Margrit !
Tom, la production de racines est plus lente chez les variegations mais cette Pastel est particulièrement difficile à raciner.
Last edited by Laurent (2015-06-05 08:54:45)
Les tiges plus ou moins ligneuses mettent plus de temps à émettre des racines ; as-tu fait l'essai avec de petites têtes de tige encore tendre.
Non, je n'ai pas essayé car ma plante est tellement à la fois compacte et lente à pousser que si je fait des boutures de tiges tendres ça signifie des boutures de moins de 1 cm.
J'ai mis une tige un peu ramifiée en terre hier. Elle est lignifiée donc tu l'auras peut-être sans beaucoup de racines. Mais c'est pas grave car en sol drainant mais humifère elle vit bien même sans racines (elle ne supporte pas un sol trop minéral).
La forme naine est vraiment délicate sous mon climat.
Autant les autres formes, originaires de la région de Knysna et du littoral environnant, se plaisent chez moi et tolèrent les arrosages n'importe quand ; autant la plus petite forme voit ses racines ainsi que ses tiges pourrir très facilement, la forme variegata est d'ailleurs morte...
Cette naine est peut-être l'une de ses formes délicates dont parlent Tölken, et qui abondent dans les montagnes aux alentours de Baviaanskloof ?
Elle m'offre cependant une anachronique fleurette.