You are not logged in.
Semis datant de fin novembre.
Notez les microscopiques poils glandulifères sur les bractées et les sépales.
Excellent, Thomas. Elle pousse dans ta région ?
Quelle est la meilleure époque pour les semis? j'ai des graines, mais comme je m'absente souvent, j'ai du mal à trouver la bonne période.
Je n'ai pas de secret, je ne fais que respecter le cycle naturel.
En zone méditerranéenne, les graines germent au milieu de l'automne, quand les températures nocturnes sont encore douces. J'ai donc disposé mes graines sur un substrat essentiellement siliceux (gravier et gros sable + quelques pincées de terre) et sans le moindre apport d'azote. Quelques petites pluies, du plein soleil, et c'est tout.
OK merci, j'ai tout sauf quelques fois le plein soleil de Novembre....
Content de voir un sujet sur cette plante que j'aime beaucoup !
Ils sont bien beaux tes plants, Tom, les miens sont plus petits et la floraison n'est pas pour tout de suite.
J'ai appliqué la même méthode de semis que toi, en automne ; mais cette année j'en ai également semé au printemps (fin Mars), pour remplacer les 100/200 plantules de semis spontané dévorées par les escargots...
j'ai été assez surpris de constater sa rusticité, ici les plantules ont eu du -9°C cet hiver, et celles de l'année précédente ont eu du -12°C, sans protection contre l'humidité.
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/tephro49/c … 563270370/
Résistant, en effet !
Il ne demanderait qu'à se propager sur la Côte-d'Azur.
Résistant, en effet !
Il ne demanderait qu'à se propager sur la Côte-d'Azur.
Aïe ! Evite alors qu'il ne s'échappe de ton jardin. Il y a assez de plantes invasives comme ça
Pas d'inquiétude !
Ce qui m'étonne c'est que, depuis le temps, cette plante ne se soit pas propagée.
J'avais lu qu'elle fut très en vogue durant l'entre-deux-guerres, et que les fleuristes en vendaient même des potées.
Puis la mode est passée...
La 1ere photo montre combien les fleurs sont indispensables pour la détermination.
????
Sedum caeruleum est annual...s'il vous plait, semis je l'ai perdu
Last edited by Lur (2015-07-26 16:48:09)
Splendide!
La plupart des fleurs de Lourdes ont 7 pétales, ta dernière photo, Thomas, montre une fleur à 8 pétales - une exception ?
Bonjour,
Je utilise Google Translate car je ne parle pas le français, mais il est à espérer que ce sera intelligble.
Ceci est merveilleuse ... Je ne savais pas un Sedum pourrait avoir des fleurs bleues ...
Le site ... maltawildplants.com ... a des photos de Sedum caeruleum et il semble que les fleurs peuvent avoir 6 à 8 pétales ....
Merci,
Renee
Quel plaisir de voir de belles photos de cette espèce, merci Tom et Lur !
Les fleurs peuvent effectivement avoir 6 à 8 pétales, mais en général, elles portent 7 pétales.
Sur cette photos de l'an dernier, 2 fleurs diférentes avec 7 et 8 pétales :
Sur ces plantes, des fleurs à 6,7 ou 8 pétales
(désolé pour la qualité des images...mes photos ne sont pas au niveau de celles montrées au dessus !)
Chaque plante produit beaucoup de graines, mais je n'ai jamais trouvé de semis spontanés en pleine terre (contrairement à S. rubens ou Phedimus stellatus), uniquement des les pots d'autres succulentes.
quelques petits semis de printemps, au pied d'une Crassula sarcaucolis :
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/tephro49/c … 563270370/
C'est joli ! Combien de temps dure la floraison ?