You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir
J'ai 3 aeonium et je voudrais savoir si se sont les mêmes et si ce sont de 'velour' ! Merci
si vous avez besoin de les voir "en pieds" je vous mettrai des photos.
C'est bien possible que ce soit Velour. Une photo en pied aiderait peut etre
Last edited by Chromaphyo (2015-04-06 19:15:39)
Tu veux dire que les trois photos réprésentent trois plantes différentes, n'est-ce pas ?
D'où viennent-elles ?
Elle fait bien penser à 'Velour', mais je vois que cet hybride a un frère de semis 'Blushing Beauty' ; j'ignore si ce dernier a des feuilles velues.
L'un des aeonium m'a été fourni lors d'un échange, 1 m'a été offert par ma fille parce qu'elle connait ma passion pour les succu et le dernier je l'avais acheté en jardinerie quand il était tout petit .
je vous mets tout de suite ici la photo des 3 aeoniums ensemble, puis ci-dessous des photos de chacun en commençant par celui de gauche du trio.
Aeonium de gauche :
Aeonium du centre
Aeonium de droite
Bonjour, je "reviens" sur les photos, vous avez une idée ? "Velour" ou pas "Velour" ? Merci
Il est impossible d'identifier tes plantes avec certitude. Les Aeonium en culture hybridisent extrèmement facilement, en outre les couleurs de ces hybrides ('Vodoo', 'Velour', 'Blushing Beauty' et 'Cyclops') changent considerablement selon les saisons et conditions de cultures (ce qui se voit sur le site). Si un de ces hybrides fleurit et se séme dans les pots voisins, on constate que les semis montrent toute la gamme de ces hybrides et leurs intermédiaires.
Si tu veux être certain que le nom soit correct, il faut acheter des plantes avec les numéros ISI.
Merci Margrit et bonne journée....
Pages: 1