You are not logged in.
Pages: 1
Escellent - merci beaucoup, Thomas.
Des feuilles d'environ 30 mm de long,
et une inflorescence différente que ce qu'indique la description de C. fragarioides...
Merci beaucoup, Thomas.
Fleurs de la section Globulea > Roy Mottram propose Crassula obvallata
Merci à Roy de s'être penché sur ma plante.
La localité du néotype de C. obvallata se situe presque 400 km plus au sud, les feuilles ne correspondent pas à la description, et l'inflorescence de ma plante n'a qu'une paire de bractées sans fleurs.
Je vois bien une plante de la section Globulea, mais après...
Et la position des globules correspond à quelle espèce ?
Je te dirai bien que tout semble correspondre à la floraison de C. nudicaulis mais, certes, le feuillage n'est pas subulé.
Si ce n'est qu'une question de feuillage qui pose problème, nous englobons bien, par exemple, des formes à feuilles géantes sous le nom C. perfoliata var. minor, ou encore des Cotyledon orbiculata var. orbiculata dont la forme des feuilles n'a rien à voir avec la description d'origine.
Pourquoi C. nudicaulis ne pourrait pas englober des plantes à feuilles plus ou moins obtuses ?
Parce que le type de nudicaulis est cette plante :
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … N&aID=2646
Je le sais bien, Margrit, cependant nous nommons Cotyledon orbiculata var. oblonga des plantes à feuilles linéaires et de section ronde qui ne correspondent pas au néotype désigné.
Il manque le botaniste / taxonomiste intéressé par faire une révision du genre Cotyledon. De même pour quelques parties de l'oeuvre de Tölken.
tu veux dire que l'odeur s'est modifiée ?
Je pense que l'intensité des rayons joue sur le parfum ; aussi, les fleurs sont à présent plus nombreuses.
Un régal pour la guêpe, un régal pour nos yeux: merci, Tom!
Pages: 1