You are not logged in.
Merci Olivier. Elle me vient de Michèle du forum Davarrée. les rosettes plante mère ont une allure assez proche de celles ci : http://www.crassulaceae.ch/galerien/2953/9416.jpg
Last edited by Stephane (2014-10-23 17:39:29)
Cela veut dire que la plante de Michèle très probablement a été nommé correctement > A. arboreum. Elle n'est plus caractéristique chez toi - probablement parce qu'elle a été trop bien nourrie et arrosée.
Ton bac est joli et les plantes en profitent - le désavantage - elles ne sont / seront plus caractéristiques.
Merci Margrit,
Pour l'arrosage, la faute est à la météo. Je referai des photos en été ou les précipitations sont plus faibles. Je réduirais encore l'épaisseur de terre pour le prochain bac (j'en ai 2 autres à remplir, et je risque d'en fabriquer encore). 10 cm ne me semblait pourtant pas excessif.
Bonjour,
Voici 2 plantes qui m'ont été données sous des nom farfelues et que j'espère avoir correctement renommée :
Crassula tecta (1) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula tecta (2) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula tecta (3) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula expansa ssp expansa by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula expansa ssp expansa by Succu'Plantes, on Flickr
Last edited by Stephane (2014-10-31 14:02:06)
C'est bien C. tecta ; C. expansa ssp. expansa semble aussi correcte, cette forme est présente au Jardin botanique Walter Sisulu.
Merci Tom.
Encore une incertaine :
Crassula spathulata by Succu'Plantes, on Flickr
Merci Tom.
Bonjour,
Je profite que celle ci fleurisse pour vous demander votre avis. Elle m'a été donnée sous le nom d'elegans, et au départ, j'ai cru à un hybride entre différentes formes, mais avec la fleur, je n'y crois pas trop. Que pensez vous d'un hybride avec E.colorata var lindsayana?
Echeveria elegans 'Albicans x Echeveria colorata var lindsayana (2) by Succu'Plantes, sur Flickr
Echeveria elegans 'Albicans x Echeveria colorata var lindsayana by Succu'Plantes, sur Flickr
Que pensez vous d'un hybride avec E.colorata var lindsayana?
Bonjour,
Pourquoi pas ? D'autant plus que cette hybridation a dû être tentée plusieurs fois, comme le suggère la fiche, avec des résultats plus ou moins différents.
Merci à tout les deux pour cette confirmation.