You are not logged in.
Pages: 1
Merci Tom, c'est une plante si petite et pourtant j'apprécie toujours autant d'en voir. Sur l'avant-dernière photo, il me semblerait apercevoir deux formes différentes (?)
Sur l'avant-dernière photo, il me semblerait apercevoir deux formes différentes (?)
Deux formes sont présentes ici : l'une à feuilles couvertes de poils glandulifères dégageant un léger parfum d'orange, l'autre ayant les feuilles un peu plus petites, plus claires, et dépourvue de poils. J'imagine que les croisement polliniques ont dû donner des formes plus ou moins différentes.
Les feuilles sont décolorées maintenant à cause du soleil. C'est bien curieux - les anthères des filaments entre les pétales se sont ouvertes, les autres pas encore ... un moment très intéressant !
J'ai ces plantes de diverses origines et bien qu'elles soient à la même exposition certaines restent décolorées. Mais je compte aussi en mettre dans un même pot avec le même substrat pour la comparaison soit plus efficace.
Je l'ai aussi sous le nom de Sedum atlanticum et je ne vois pas de différence. Pas de fleurs pour l'instant. Des infos sur ce nom ?
IHSP indique Sedum dasyphyllum var. mesatlanticum comme synonyme de Sedum dasyphyllum var. glanduliferum :
http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=11 … 70_id=2179
S. atlanticum est dans la synonymie de S. pubescens, une espèce annuelle. Probablement ton "atlanticum" ~ > "mesatlanticum" ....
Sedum dasyphyllum au Rocher du Caire, 777 m, au-dessus de Rémuzat, Drôme, France
Last edited by Chromaphyo (2014-07-22 19:46:46)
Plante verte - a perdu sa couleur bleuâtre !
Photo prise très tôt, au lever du soleil, ce qui explique sans doute les couleurs générales. Mais en effet, il n'était pas très bleuté.
Last edited by Chromaphyo (2014-07-23 04:37:07)
Pages: 1