You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je viens vous présenter une plante collectée par Philippe Richaud, dans le département bolivien de Chuquisaca, près de Padilla.
Voici les photos prises in situ , et dont Philippe a gentiment donné l'autorisation de les publier sur l'ICN.
Ma bouture semble déjà préparer une hampe florale latérale : à suivre...
Merci Tom pour demander à Philippe Richaud la permission de publier ces photos sur le site. Je vais les transférer tout de suite.
Attendons les fleurs .....
>>>> http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10122&x270_id=4408
Magnifique. Si je l'avais vu dans son biotope, je ne suis pas sûr que j'aurais pensé immédiatement à une Echeveria !
Philippe m'a dit qu'il avait fait une photo des fleurs ; il va essayer de la retrouver.
Je suis très curieuse.
Pas grave, mais une photo de la fleur d'une plante plus adulte serait quand-même désirable ...
Certes, l'inflorescence ne sera peut-être pas caractéristique, mais la fleur devrait l'être.
elle fait des progrès, ton inflorescence !
ça devient intéressant ....
Oui, les boutons deviennent dorés, et les pédicelles montrent deux bractéoles.
Merci beaucoup pour les nouvelles photos, Thomas ! La voilà - elle me fait penser à Echeveria rauschii, synonyme d'E. whitei :
Merci pour cette piste, je vais examiner ça de plus près.
J'ai tout examiné, et les caractéristiques de la plante sont conformes à la description de cette E. rauschii.
Philippe Richaud sera content d'avoir un nom pour sa plante ! > E. whitei selon IHSP.
Et nous - nous aurons des photos pour cette fiche ! grâce à toi, Thomas !
Avez-vous une photo de la plante entière?
Merci, Tom. Je voulais comparer ma plante de la Bolivie, mais je pense que c'est quelque chose d'autre.
Les photos sont publiées sur le site :
Pages: 1