You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai un petit Echeveria bleu en culture, qui ressemble à Echeveria amoena, mais avec un port moins compact, des feuilles plus longues et plus aplaties.
Quelqu'un connait cette plante ?
Elle n'ont pas manqué de lumière, elle sont en plein air, mais avec un peu d'ombre l'après -midi.
Alors, les plantes font trop de tiges pour que ce soit 'Gusto', et la rosette devrait finalement être un peu plus fournie ; je passe mon tour.
D'où vient cette plante, Henri ?
Malheureusement, je n'ai aucune idée de la provenance de cette plante. On a dû m'en donner un pot sans étiquette il y a quelques années, et la plante s'est répandue spontanément sur la tablette !
et la plante s'est répandue spontanément sur la tablette !
J'imagine, au vu des hampes perdant facilement leurs bractées...
On est d'accord que c'est Echeveria amoena, origine Veracruz.
Bonsoir,
Je fais remonter le sujet avec de nouvelles photos. La plante ne se comporte pas comme les Echeveria amoena habituels. Même à l'ombre dans une serre, Echeveria amoena reste compact et n'a pas les tiges qui s'allongent comme cette plante, cultivée en plein air.
Je joins des photos des fleurs, prises aujourd'hui :
Qu'en pensez-vous ?
La description d'Echeveria amoena parle de tiges de 5 cm ou encore plus longues. Cela veut dire il y a des plantes qui sont et restent compactes et des plantes à tiges assez longue qui deviennent pendantes.
J'ai oublié de préciser le diamètre des rosettes adultes, environ 7 cm.
C'est donc une forme caulescente d'Echeveria amoena particulièrement grosse.
Pages: 1