You are not logged in.
Bonsoir Mandarin
J'ai l'impression d'avoir vu la photo de ta plante quelque part: serais-tu aussi Lilly?
oui !
Jacquie pense que ce soit xTacipetalum 'Superstar'
Moi qui craignais que mon idée de x Tacipetalum fût inconsidérée, me voilà rassuré.
Cependant, Perle, j'aimerais voir ce que donne une rosette et des fleurs développés avec un peu plus de soleil.
Comme Tom dit, Perle, tu vas nous montrer ta plante le printemps prochain avec une nouvelle floraison.
Pour la plante de Jacquie - on ne connaît pas encore les fleurs. Trop tôt pour une décision consciencieuse.
Mandarin - ta plante n'a pas de rosette ? ?
Si, si, voici la rosette....j'avais mis la fleur à cause de l'explication de Tom (l'embrassement) ! je sais qu'elle a des couleurs bizarres, mais c'est la seule que j'ai trouvée à une foire aux plantes et je la cherchais depuis un bon moment, donc je m'en suis contentée.
Last edited by Mandarin (2013-06-09 16:32:09)
Première éclosion de la petite bouture reçue de Perle.
Tous les boutons sont plus ou moins biscornus.
xTacipetalum 'Superstar' semble être un bon candidat.
Nous sommes d'accord pour 'Superstar' ?
Nous sommes d'accord pour 'Superstar' ?
Je ne pense pas. Les fleurs devraient avoir une coloration un peu plus intense, et non ces ovaires blancs ainsi que la base des pétales plus claire.
Je n'ai pas 'Superstar', mais il me semble que les feuilles ne sont pas pruineuses comme peuvent l'être celles de la plante de Perle.
Je n'ai non plus 'Superstar', je ne sais pas plus que toi.
Conclusion : C'est un hybride de Tacitus bellus. L'identité du 2. parent reste inconnue.
Ceci dit, je viens d'acquérir un supposé Tacitus bellus se préparant à fleurir ; nous verrons bien ce que ça donne, peut-être est-ce 'Superstar'.
Ce serait une surprise - 'Superstar' semble être plutôt rare.
Ce serait une surprise - 'Superstar' semble être plutôt rare.
Je préfèrerais d'ailleurs que ce fût Tacitus bellus.
La rosette y ressemble finalement plutôt bien ; et l'inflorescence ne comporte, pour l'instant, que 3 boutons.
Ce qui est sûr - c'est un Tacitus hybride. Il y a de nombreux hybrides de Tacitus - sans noms et sans parenté connue.