You are not logged in.
Pages: 1
Une plante collectée par Philippe Richaud
me fait sa première fleur (Philippe m'a dit ne l'avoir jamais vue fleurir).
Comparée à une autre forme à feuilles plus rondes, et avec un liseré rouge, collectée par Lavranos.
La plante correspond à celle de Corrado publiée ici :
La plante collectée par Lavranos est bien celle reçue de Corrado.
Selon Tölken la var. cultriformis "is characterized by its elongated first and often second internodes on the lateral branches. ... Peduncle covered with recurved hairs, petals panduriform, usually abruptly constricted into an often bluntly acute canaliculate apex, glabrous." Peux-tu vérifier cela ?
Tout semble correspondre.
Les microscopiques poils recourbés,
Le premier entre-nœud des branches latérales plus long que celui de l'axe principal,
ainsi que sur la plante collectée par Lavranos,
et des pétales non papilleux, de couleur crème, panduriformes et bien canaliculés à l'intérieur.
Grand merci Thomas. C. atropurpurea var. cultriformis sans doute - une forme extrème, bien sûr.
Belle plante! Ici en Argentine, nous ne le faisons pas. Merci pour montrer!
Le premier entre-nœud des branches latérales plus long que celui de l'axe principal,
Je constate que ces branches latérales, sur les deux formes que je possède, se dessèchent facilement à la base dès que la chaleur s'installe.
Certaines d'entre elles tombent volontairement pour s'auto-bouturer. Ce premier entre-nœud plus long serait-il une petite réserve pour ces futurs boutures ?
Bonne question .... une manière de se multiplier végétativement.... ? ?
Pages: 1