You are not logged in.
Pages: 1
Salut !
Voici une photo d'Aeonium arboreum 'Zwartkop' variegate. La plante est encore petite. Au soleil en plein été il devient noir et rien ne le distingue d'un aeonium 'Zwartkop' classique. En hiver si on le garde à l'ombre où en serre il peut parfois devenir entièrement blanc et vert.
Je posterai d'autres photos régulièrement
Last edited by Laurent (2012-11-21 10:27:35)
OOOOOOOOH !...
Je comprends mieux l'avatar.
En espérant que cette variégation se maintienne.
Félicitations !
Très belle plante, bravo !
Merci !
En espérant que cette variégation se maintienne.
C'est un cultivar stable.
C'est la bonne rubrique - magnifique plante et photo !
Salut !
Des nouvelles photos
Couleurs d'hiver :
Couleurs de printemps :
Question un peu bête peut être : c'est toi qui est à l'origine de ce phénomène ou bien tu as acheté cette plante ainsi ? Merci.
Question un peu bête peut être : c'est toi qui est à l'origine de ce phénomène ou bien tu as acheté cette plante ainsi ? Merci.
Celle là je l'ai achetée comme ça.
merci Laurent !
Je me demandes où tu trouve toutes ces merveilles?
Je me demandes où tu trouve toutes ces merveilles?
Essentiellement aux enchères Ebay parfois aux enchères directes auprès de collectionneurs, de temps en temps par échanges.
Salut !
En ce moment l'Aeonium pousse très vite.
Photo du 18 mars (cliquer le lien) : http://img1.imagilive.com/0314/zwartkop … 014461.jpg
Photo du 28 mars. Toutes les nouvelles feuilles sont blanches car le ciel était nuageux. Elles vireront au rouge quand le soleil reviendra. (cliquer le lien) http://img1.imagilive.com/0314/zwartkop … 01430c.jpg
Laurent
Last edited by Laurent (2014-03-28 17:58:12)
Felicitations, bravo et bonne chance !
C'est particulier, et la variégation semble stable.
Dans le même style, Philippe Richaud, au Cannet, a un Aeonium 'Velour' qui était bien parti pour être variegata ; cette variégation semble cependant ne pas tenir ses promesses et revenir à la normale.
Merci Paul
@Tom
Oui la variegation est stable mais saisonnière. Si on garde cet aeonium en plein soleil en été il devient alors noir comme un Zwartkop normal.
Peut être que l'Aeonium 'Velour' panaché ne l'est qu'à certains moments de l'année. J'ai une Crassula capitella 'Pagoda Village' qui devient blanche en fin d'hiver puis rose fluo dans les semaines qui suivent avant de redevenir verte pour le reste de l'année (en fait les jeunes pousses qui vont porter les fleurs sortent sans chlorophylle).
Peut être que l'Aeonium 'Velour' panaché ne l'est qu'à certains moments de l'année.
Ah ! c'est ce que j'ai suggéré à Philippe Richaud, en prenant pour exemple 'Kiwi' ; l'avenir nous en dira plus.
Ils sont vraiment de toute beauté ! Félicitations.
Pages: 1