You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Voici un hybride né dans ma serre en octobre 2009.
A l'époque, je n'avais que Graptopetalum 'Purple Haze', en revanche, j'ai un petit doute quant à l'autre parent : Echeveria laui ou E. lilacina...
Il serait intéressant de voir 'Purple Haze' et cette plante côte à côte.
Il serait intéressant de voir 'Purple Haze' et cette plante côte à côte.
Bonjour,
Les feuilles de l'hybride semble moins pointues que E.lilacina ou que le Graptopetalum parent. Je pense donc que ce doit etre E.laui qui à le bout des feuilles arrondie.
(Je croyais que tu l'avais toi même pollenisé?)
(Je croyais que tu l'avais toi même pollenisé?)
Oui, mais avec l'autre plante à proximité, j'avais un doute.
Mais il est vrai que la feuille est bien charnue comme celle d'E. laui.
J'ajoute que de la pruine est partie après une averse.
Merci beaucoup pour les photos, Tom. Je comprends que cette plante est un hybride que tu as créé toi-même - 'Purple Haze' x E. lilacina ou x E. laui ?
Les fleurs - quelle est la différence entre 'Purple Haze' et le nouveau hybride ?
Apparemment, il n'y a pas beaucoup de différences, c'est surtout la rosette qui change.
Hélas ! cette année, j'ai rabattu 'Purple Haze' et, du coup, les boutures n'ont pas fleuri.
Je ne pourrai comparer que l'année prochaine.
Perso, je dirai qu'il y a une pointe de rosée que je n'ai jamais vu sur les fleurs du miens.
Voici une photo de la fleur de mon G.'Purple Haze' :
Le xGraptoveria de Tom :
Last edited by Stephane (2013-05-14 14:14:25)
C'est bien possible, Stéphane.
Mon x Graptoveria développe aussi une seconde inflorescence bien longtemps après la première, ce que j'ai déjà constaté sur E. laui, mais pas sur E. lilacina.
Oui, mais le fond reste blanc, alors que sur l'hybride de Tom il peut être légèrement rosé.
Voila une photo qui manquait. Vu de haut, on ne voyait pas que la fleur n'était pas pleinement ouverte.
Cette nouvelle photo indique xGraptoveria mais ne permet pas vraiment à identifier le parent avec certitude.
L'hybride développe sa seconde hampe avec des bractées un peu plus charnues, cette fois-ci.
J'ai d'ailleurs décidé de nommer cette plante 'Cap Ferrat', et j'ai commencé à la bouturer.
Last edited by Tom (2013-07-03 15:41:16)
Joli nom! ..... je suis prête pour l'adoption
Pages: 1