#1 2013-12-10 22:20:51

burrita
Member
From: Rhône-Alpes
Registered: 2010-09-19
Posts: 17

Echeveria meridian ?

Bonjour,

Cette bouture m'avait été donnée avec le nom d'E. meridian.
A la floraison, pourriez-vous m'en donner confirmation ?
D'avance merci.

imgp0110.jpg

imgp0111.jpg

imgp0112.jpg

imgp0113.jpg

Offline

#2 2013-12-12 00:23:49

margrit
Administrator
Registered: 2007-09-03
Posts: 5,388

Re: Echeveria meridian ?

Nous avons publié E. 'Meridian' ici : http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10122&x270_id=782

Les fleurs de ta plante sont ressemblantes, mais ce n'est pas une garantie que le nom soit correct. Plusieurs hybrides avec plus de deux parents montrent ce type de fleurs - cela veut dire dans ce cas les fleurs n'aident pas à identifier .....


Regarde bien les photos : La première photo est par le créateur et la deuxième est par Bev Spiller qui avait acheté la plante originaire de Dick Wright. La marge des feuilles est distinctement ondulée - ta plante est différente à cet égard. En outre : trop de feuilles qui sont trop petites.

Il ne faut pas utiliser ce nom pour cette plante. Les hybrides de Dick Wright sont extrèmement variables, il est impossible d'identifier une plante sans nom. On peut seulement être sûr qu'un nom soit correct si la plante est originaire d'une source de confiance - dont il n'y a que très peu. La plupart des plantes en circulation sont faussement nommées.

Offline

#3 2013-12-12 21:43:59

burrita
Member
From: Rhône-Alpes
Registered: 2010-09-19
Posts: 17

Re: Echeveria meridian ?

Merci Magrit de ta réponse.

C'est parce que je suis allée sur la page de l'ICN que j'ai eu un doute : je trouve les feuilles de ma plante beaucoup moins "frisées" sur le bord, effectivement.
Concernant l'origine de la plante, c'est une bouture reçue de Jean-Michel M.
Comment dois-je nommer cet hybride si 'Meridian' ne convient pas ?

Offline

#4 2013-12-13 20:31:03

margrit
Administrator
Registered: 2007-09-03
Posts: 5,388

Re: Echeveria meridian ?

Au vu du grand nombre d'hybrides plus ou moins ressemblants il est impossible de trouver le vrai nom de cette plante - elle restera sans nom. C'est triste, je le sais, mais choisir un nom à tout hasard est irresponsable.

Le problème est que ce type d'hybries changent extrèmement selon les conditions de cultures, le climat, les saisons .....

Le seul moyen d'avoir des plantes avec les noms corrects est de les acheter d'une source absolument fiable. Autrement - pas de chance de jamais être sûr d'un nom.

Offline

#5 2013-12-15 19:17:41

burrita
Member
From: Rhône-Alpes
Registered: 2010-09-19
Posts: 17

Re: Echeveria meridian ?

Je note tout cela. Merci encore, Margrit.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB