You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait une espèce pas encore nommée qui lui ressemblait beaucoup.
Qu'en pensez vous?
Echeveria affinis? par Succu'Plantes, sur Flickr
Merci de vos réponses
Stéphane
j'ai vu qu'il y avait une espèce pas encore nommée qui lui ressemblait beaucoup.
Je viens de voir ça aussi. La plante, Ech. cf. affinis U1097A, eût pu être nommée Echeveria aff. affinis.
Cependant, la floraison de ta plante ressemble beaucoup à celle qui servit à la description de la plante, en 1958, voir ce lien.
Ca a en effet l'air de coller.
La tige fait 4cm de long (du sol aux premières feuilles), 2 de large
rosette : 11 cm
inflorescence : 15 cm avec 4 ramifications
Le nombre de fleurs à venir semble également bon
Merci Tom
Sedum palmeri X Graptopetalum paraguayense, semi 2011 par Succu'Plantes, sur Flickr
Si quelqu'un a des boutures de xGraptosedum 'Ninou', ça intéresserais de pouvoir comparer.
Last edited by Stephane (2013-08-30 09:31:07)
Stephane wrote:j'ai vu qu'il y avait une espèce pas encore nommée qui lui ressemblait beaucoup.
Je viens de voir ça aussi. La plante, Ech. cf. affinis U1097A, eût pu être nommée Echeveria aff. affinis.
Cependant, la floraison de ta plante ressemble beaucoup à celle qui servit à la description de la plante, en 1958, voir ce lien.
J'ai expliqué cela sur le site : http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10122&x270_id=1076
Il faut faire attention - les illustrations de ton lien ne correspondent pas avec la description en bas.
L'inflorescence de la correcte plante est "a flat-topped cyme with three to five spreading branches but without an elongated central axis ...." = le contraire de la plante de Stéphane. C'est la fausse affinis = la plante sans nom.
OK Margrit ! Effectivement, je comprends qu'il y ait pu avoir confusion.
Stéphane, je propose que tu demandes à Christophe Camassel de te passer une bouture pour comparer.
Je le ferais Margrit. Merci.
Pages: 1