You are not logged in.
Graptopetalum bellum peut-etre?
Harry
Correct, Harry, we prefer to call it Tacitus bellus.
Merci pour vos réponses, Harry et Margrit
Je vais donc changer le titre.
Ce n'est pas la rosette de Tacitus bellus, et je vois de la pruine.
Exact, ce n'est pas Tacitus bellus
Peut-être vous avez raison - mais il faut d'abord dire que la plante semble être cultivée sans soleil et j'ai attribué la couleur des feuilles et la rosette plutôt lâche à ça. Alors qu'est-ce que vous proposez ?
I think it is Gb / Tb, but the leaves are much to fat.
To much water and to little sun.?
Harry
Non, aucun des hybrides de Tacitus a les mêmes fleurs que l'espèce. Et les fleurs de Perle sont correctes.
Les feuilles ne correspondent pas mais, en regardant de plus près, la fleur non plus.
Les pétales sont plus fins, et le gynécée est blanc, voire verdâtre, alors que la fleur est décrite, selon Moran & Meyrán, « rosa oscuro totalmente » .
La particularité de Tacitus bellus est surtout d'avoir l'étamine embrassée, à sa base, par le pétale (comme on peut voir sur ce gros plan) ; les replis produits par cet embrassement simulent les lèvres d'une bouche fermée, qui se tait, d'où ce nom de Tacitus.
Or, je ne vois pas ça sur la plante de Perle.
Peut-être un x Tacipetalum, mais pas Tacitus bellus, j'en suis de plus en plus convaincu.
Je n'ai pas réussi à photographier la fleur de plus près et de façon plus nette
Pas grave ! c'est suffisant : ce n'est pas T. bellus.
Peut-être un x Tacipetalum
C'est courant comme plante ? Je n'ai jamais vu une plante comme celle de Perle.
C'est courant comme plante ? Je n'ai jamais vu une plante comme celle de Perle.
Apparemment, non.
Mais vu qu'elle a l'air pas mal cespiteuse, elle devrait finir par se répandre rapidement.
2 belles trouvailles Perle, j'ai une subite envie d'aller dans les jardineries !
Merci Perle. Ces nouvelles photos sont intéressantes. Je propose de nous montrer la plante après l'avoir cultivée dans un endroit bien ensoleillé pour qu'elle devienne caractéristique.
Bonsoir Margrit.
Je vais l'habituer progressivement à l'extérieur, de façon à éviter les coups de soleil. Je posterai les photos demandées plus tard.
Jacquie pense que ce soit xTacipetalum 'Superstar' : http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10280&x270_id=2662
Tacitus bellus x Graptopetalum rusbyi
En voilà une "autre"
Tu as une plante magnifique, et maintenant tu as aussi un nom ! Bravo.
Non, c'est une erreur, la plante de Paul n'est pas la plante de Perle.
Paul nous montre Tacitus bellus.
Ah ! En regardant la photo de Perle et de Paul, il y a une différence au niveau des pétales : ils sont plus minces chez Perle, ça compte ou pas ?
J'ai acheté récemment une plante sous le nom de Graptopetalum bellum et je viens de faire des photos : c'est une jeune plante et elle n'a qu'une fleur ouverte pour le moment. J'ai essayé de faire une photo à peu près correcte pour vous en demander l'identification. Ce sont vraiment de petits détails et à l'oeil nu ils ne sont pas évident : est ce qu'avec la photo vous pouvez deviner suffisamment ?
Mes pétales sont comme la plante de Paul au niveau "largeur".
Merci.
Bonsoir Mandarin
J'ai l'impression d'avoir vu la photo de ta plante quelque part: serais-tu aussi Lilly?
Bonsoir Margrit
Jacquie pense que ce soit xTacipetalum 'Superstar' : http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10280&x270_id=2662
Tacitus bellus x Graptopetalum rusbyi
Je te remercie, ainsi que Jacquie.
Puis-je donc changer le titre du post?