You are not logged in.
Pages: 1
Une petite crassule que j'aime bien : simple, facile, envahissante.
Première forme,
la seconde (deux fois plus petite),
et celle distribuée sous le nom 'Rubra', suivie de sa variégation.
Pour autant que je sache la forme variégate est C. pellucida ssp. marginalis varieg., pas 'Rubra' varieg.
C'est vrai, et pourtant les deux plantes sont identiques, tant par les dimensions que par le port très prostré.
La variégation est parfois nommée 'Calico Kitten', est-ce valide ? Il m'est arrivé de voir des boutures de 'Rubra' et de ce 'Calico Kitten' dans un même pot.
J'ai aussi vu, à Cactusmania, des plantes mediovariegata, mais tellement dépigmentées que la croissance doit être très lente (les feuilles étaient même légèrement tordues).
Pour savoir si 'Calico Kitten' est un nom valide il faudrait savoir où il a été publié. S'il a été publié dans le catalogue d'un pépinière avec une courte description et une photo - il est valide.
Oui, bien sûr, les deux plantes sont identiques, la seule différence entre le cultivar et l'espèce est la couleur.
Tölken écrivit, concernant le sous-genre Anacampseroideae : « the seeds are covered with pointed widely papillae ».
Graine de C. pellucida vue au microscope.
Stupéfiant !
C'est tout simplement incroyable! Puis-je utiliser cette photo ou un quiz? Qui doit être crédité pour la photo?
Cheers,
Eduart
Qui doit être crédité pour la photo?
Voici le lien/Here is the link : http://blogs.smithsonianmag.com/artscie … -of-seeds/
Incroyable!!! et merveilleuse, Ce plante est aussi une bonne tapissant
Incroyable!!! et merveilleuse, Ce plante est aussi une bonne tapissant
Oui, j'aime beaucoup : une plante facile et généreuse.
Pages: 1