You are not logged in.
Bonjour,
Je vous représente cet hybride de Crassula rupestris que j'ai décidé de nommer 'Rosa', pour le rose éclatant de ses fleurs.
Gordon Rowley parle d'un hybride de C. rupestris nommé 'Shocking Pink', serait-ce celui-là ?...
Tu t'es rendu compte que GR écrit : "subsequently lost" ....
Peut-être il s'agît de 'Red Springtime' ....
Quelle est la différence entre cette plante et 'Springtime' ou 'Bride's Bouquet' ?
Quelle est la différence entre cette plante et 'Springtime' ou 'Bride's Bouquet' ?
Ma plante n'a pas la moindre papille, sur le dessus comme sur le dessous de la feuille, mais uniquement de minuscules cils sur le bord, et de la pruine.
Bien que je cultive ma plante en plein soleil, elle fait aussi un peu plus de tige.
Quant à la couleur des fleurs, j'ai pu la comparer, à Cactusmania (qui multiplie ces trois plantes), à côté de 'Springtime' et de 'Bride's Bouquet' : ma plante est d'un rose plus vif, presque magenta (sur la photo, le rose est un peu plus clair qu'en réalité).
Merci Tom. J'ai bien vu que les feuilles sont glabres et même un peu pruineuses. La couleur des fleurs est incroyable !
Tom, pourrais-tu mesurer les feuilles de ta plante ?
C'est vraiment une belle plante !
Tom, pourrais-tu mesurer les feuilles de ta plante ?
La longueur des feuilles oscille entre 18-20 mm, et la largeur entre 12 et 14 mm.
Merci Tom.
Je résume : Ta plante se distingue de C. 'Springtime' / 'Bride's Bouquet' par l'absence de papilles sur les feuilles, des internoeuds plus longs et surtout par la couleur des fleurs.
De mon avis c'est probablement un nouvel hybride - connais-tu son origin ?
Published now : http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10111&x270_id=3186
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Si la plante de Tom et la mienne, sont les mêmes, et si j'ai bien compris ce que Tom me disait au sujet des papilles sur les feuilles, alors pourquoi sur la fiche, il est écrit :
Se distingue de C. 'Bride's Bouquet' ou de C. 'Springtime' par ses fleurs d'un rose plus prononcé (d'où le nom 'Rosa'), mais aussi par la présence d'entre-nœuds, et par l'absence totale de papilles sur la surface des feuilles, feuilles pouvant devenir pruineuses et légèrement bordées de rouge.
Pour rappel Tom disait : "Ta plante est la même que la mienne : je l'ai suffisamment analysée à la loupe (je devine aussi, sur ta photo, les minuscules papilles bordant la feuille)."
Bien vu, Mandarin !
J'avais bien précisé ce détail dans la description, Margrit a dû l'oublier.
ok, j'avais cru que c'était moi qui n'avait peut être pas compris.
Bonne journée à tous.
Merci beaucoup, j'avais indiqué dans la description anglaise, mais oublié dans la description française, c'est corrigé maintenant.
http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10111&x270_id=3186
Tu es sûre que tu as corrigé ? Car c'est toujours pareil.....
Margrit a bien écrit, dans la description :
les marges finement ciliées.
Margrit a bien écrit, dans la description :
les marges finement ciliées.
ok, je ne pensais pas à ça exactement, en lisant les "papilles" ! Je pensais plutôt aux petits points (comme sur la langue) et non aux cils ! Désolée pour le dérangement....
Des nouvelles de cette plante délaissée l'année dernière, mais qui ne m'en tient pas rigueur puisqu'elle va me gratifier d'une abondante floraison.
Comparaison de ce rose à côté de celui de la forme à feuilles vertes de C. rupestris ssp. rupestris (en bas), ainsi que de deux bouquets prélevés sur une autre forme à fleurs pâles (à gauche) et 'Sakuraboshi' (en haut).
C'est vraiment un très joli hybride !