You are not logged in.
Bonjour,
Comme Tom, je regrouperai de temps en temps ici les floraisons du moment !
Elles seront peut-être un peu décalées des vôtres en raison de ma situation géographique
Je commence avec Echeveria 'Pulvicox'
Puis Echeveria pallida
Pour finir, joyeux Noël à tous !
Last edited by Ben152 (2014-04-28 08:16:07)
Merci pour les photos, Benoît - excellentes comme toujours !
E. 'Pulvicox' - es-tu sûr ? Ta plante ressemble à la forme aux feuilles larges d'E. coccinea, autrefois connue comme E. pubescens :
http://www.crassulaceae.ch/index.php?TP … 70_id=1129
E. pallida - qu'est-ce qui c'est passé avec l'inflorescence de cette plante ? ? ?
C'est un enchantement pour les yeux, ces photos et tes plantes sont magnifiques. Je ne connaissais pas du tout ....
E. 'Pulvicox' - es-tu sûr ?
La seule chose dont je sois sûr c'est que H. Kuentz me l'a vendu sous ce nom là! Mais c'est vrai que tes photos me mettent le doute...
Est-il possible qu'il y ait eu erreur d'étiquetage chez lui?
E. pallida - qu'est-ce qui c'est passé avec l'inflorescence de cette plante ?
Idem, la plante provient récemment de chez HK. Peut-être perturbée par le voyage et le décalage de climat.
J'espère qu'elle aura meilleure allure après quelques années d'acclimatation chez moi
C'est un enchantement pour les yeux, ces photos et tes plantes sont magnifiques. Je ne connaissais pas du tout ....
Merci à toi!
Last edited by Ben152 (2012-12-27 09:05:50)
J'ai vu la photo sur le site d'Henri - il n'est pas possible d'identifier ces plantes avec certitude.
Et pour E. pallida - la plante est encore jeune, il est bien possible que la deuxième ou troisième inflorescence sera plus "comme il faut" !
Magnifique !
Bravo. Photografié avec flash?
Last edited by Paul (2013-02-03 15:15:19)
Crass. "Brides bouquet "= Cras ? X Crass ?
Tes photos sont superbes - comme toujours > > >http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10111&x270_id=2187
Merci beaucoup, Benoît !
Bonjour,
Je ressort ce post pour vous présenter quelques nouvelles floraisons du moment.
Echeveria 'Clair de Lune'
Et Echeveria agavoides
Crassula 'Bride's bouquet' en floraison sous la serre
et également mon massif de K. blossfeldiana
Last edited by Ben152 (2013-08-16 07:50:01)
Ah !... la floraison de 'Bride's Bouquet' me fait déjà penser à l'hiver, loin de la chaleur, des moustiques et du flot touristique.
Merci du partage.
Je te confirme, Tom, c'est actuellement l'hiver chez moi (bon, quand même 13° le matin et 23° l'après-midi ces jours-ci) et les moustiques se font beaucoup plus discrets en cette saison
Les nouvelles photos de 'Bride's Bouquet' sont superbes - je viens de modifier .....
http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10111&x270_id=2187
Ton massif de K. blossfeldiana est charmant !
Merci Margrit, elles sont en effet bien plus généreuses que la précédente floraison
Last edited by Ben152 (2013-08-24 20:08:26)
Première floraison il y a quelques jours pour celle-ci, vendue sous le nom de xSedeveria 'Yellow Humbert', mais je doute d'après les photos vues, et de plus son nom semble obsolète d'après sa fiche? Merci pour votre avis.
Last edited by Ben152 (2013-11-10 20:59:42)