You are not logged in.
Un hybride Tacitus bellus x Echeveria agavoides 'Ebony' dont j'ignore s'il a été baptisé.
Rosette peu intéressante,
compensée par une belle floraison.
Très bel hybride. La rosette n'est pas si intéressante que ça
La rosette n'est pas si intéressante que ça
Bien d'accord ! mais... mais... quelques chromosomes d'Echeveria donnent une plante qui, chez moi, est plus vigoureuse, saine et florifère que Tacitus bellus ; ce dernier n'apprécie pas mon climat : il végète, se tache et n'a qu'un seul bouton...
Intéressant ! Chez moi aussi le T. bellus ne donne pas grand chose, cet hybride pourrait être la solution pour profiter de sa belle floraison colorée.
Les gènes d'E. agavoides lui confère peut-être en plus une certaine rusticité ?
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/tephro49/c … 563270370/
Concernant les fleurs, agavoides ne se fait presque pas remarquer, tandis que la rosette est nettement différente.
En effet, Tacitus a peut-être la bouche close, mais il a du caractère.
Plutôt mauvais caractère lorsqu'on voit l'état de ta plante.........et des miennes
Agnes, je ne parlais pas de mon piteux spécimen, mais je rebondissais sur le commentaire de Margrit et voulais dire que quand T. bellus est croisé avec un autre genre, ses caractères sont souvent très présents chez le descendant.
Quand je découvris l'existence de Taciveria 'Belana', j'étais loin de penser qu'Echeveria laui était l'un des parents.