You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Il y a près de 5 ans, j'avais posté ces photos sur l'ancien forum, et il m'avait été proposé 'Fred Ives' ou 'Spring Morning", de toute façon sans garantie en l'absence de floraison.
5 ans plus tard, toujours aucune floraison en perspective. Du coup, une énigme qui n'est pas prête à se résoudre...
Cela ne m'empêche pas de vous montrer son évolution, avec de belles rosettes d'une trentaine de centimètres .
Toujours pas de fleurs ..... incompréhensible.
Je ne vois pas de tiges ? Les rosettes sont-elles sessiles ?
Tes conditions ne sont peut-être pas optimales pour induire la floraison, ou bien ta plante est un proche hybride stérile.
Merci Benoît !
Tes conditions ne sont peut-être pas optimales pour induire la floraison, ou bien ta plante est un proche hybride stérile.
Je l'ignore, mais je garde quand même espoir
Elles ne se ramifient pas ?
Non, Laurent.
C'est parce qu'elles sont plantées très sérrées ou même les plantes isolées ne se ramifient pas chez toi ?
En fait je ne sais même pas si sous d'autres climats ce genre de xGraptoveria est sensé se ramifier. Quelqu'un sait ?
Pour nuancer un peu ma réponse, il n'est pas impossible qu'il y ait peut être quelques ramifications mais elles sont rares. Elle se multiplie principalement par les feuilles, et très facilement. Comme la photo l'illustre plus haut, les plants sont tous isolés
xGraptoveria 'Fred Ives' en générale ne se ramifie pas.
Mon exemplaire passe son temps à fleurir ...... on m'avait donné une bouture assez impressionnante qui ne s'est pas ramifiée, je viens de la donner, mais j'ai gardé des exemplaires issus de bouture de feuilles avec un port plus compact.
J'avais protégé la plante mère, mais les jeunes ont pu rester dehors cet hiver si doux.
Last edited by Agnes (2014-05-01 21:26:59)
Pages: 1