You are not logged in.
Pages: 1
x Tachisedum 'Barton Glory' je pense
Harry
Merci Harry
Quelle est le diamètre de la rosette ?
D'où vient cette plante ?
Bonsoir Margrit.
La rosette mesure 14 centimètres de diamètre, les fleurs 3 centimètres de diamètre.
J'ai acheté cette plante dans une jardinerie.
Last edited by Perle (2013-04-29 19:35:39)
Merci beaucoup pour cette nouvelle photo.
Qu'est-ce qui va se passer - est-ce que se sont des inflorescences ou se sont des rejets entre les feuilles du centre de la rosette ? Très intéressant !
Bonsoir Margrit
Aucune idée. Je dois m'absenter trois semaines: selon l'évolution je pourrai peut-être répondre à ta question à mon retour....
J'attends patiemment ....
Je crois que j'ai acheté la même il y a une semaine en jardinerie Sous le nom de Tacitus bellus, mais les fleurs roses pales montrent un hybride. Le diamètre est similaire.
Tacitus hybride par Succu'Plantes, sur Flickr
Tacitus hybride_02 par Succu'Plantes, sur Flickr
Tacitus hybride_03 par Succu'Plantes, sur Flickr
comme Harry a dit - ressemble à xTacisedum 'Barton Glory' :
Ca semble en effet coller. La plante avait une tige principale, et le reste était des rejets dans un petit pot en terre avec plein de tourbe. J'ai tout divisé et replanter dans un substrat approprié.
Ta plante semble en pleine forme, la mienne a du mal et je ne suis pas sure de la sauver. Dommage, c'était le seul spécimen que j'avais trouvé.
Évidemment en pleine forme avec tant d'inflorescences ! Une plante vigoureuse !
Ce n'est ni 'Barton Pink' ni 'Barton Glory' - c'est un hybride différent.
Bonsoir
Mais c'est tout de même un xTacisedum?
xTacisedum ou xTacipetalum
Finalement je penche pour xTaciveria. Les pétales des fleurs de xTacisedum et de xTacipetalum sont très écartés - résultat de deux parents avec pétales écartés, ta plante montre des pétales moins fort écartés - influence de Echeveria avec pétales érigés.
Bonsoir Margrit
Merci pour ta réponse.
Pages: 1