You are not logged in.
Éric, le fait est que E. pulidonis et E. 'Blue and Yellow' sont proches. J'ai les deux plantes et si je les cultive dans ma serre côte à côte je peux bien les distinguer, surtout par la couleur des fleurs qui est un jaune plus doré pour l'hybride.
Tes conditions de cultures sont tellement différentes que je ne peux pas transposer mes observations. Tu as vu les photos de Paul de pulidonis - les fleurs sont jaune clair dans nos régions - je suppose que chez toi elles soient aussi dorées - alors comment distinguer l'espèce et l'hybride ? ? ?
Cependant il est bien possible que ta plante soit la bonne - et tu te souviens, pour la plante de Françoise, j'ai seulement proposé : "plutôt" - je n'ai pas dit pour sûr.
Offline
Il me semble aussi que la base des fleurs de 'Blue and Yellow' doit développer, au plein soleil, une légère coloration rosée, orangée.
Il est vrai qu'une culture au soleil est, à mon avis, toujours préférable pour une bonne identification.
Je pense aussi, Eric, que ta plante est Echeveria pulidonis.
Offline
Ma plante a des fleurs jaune clair. Elle est exposée derrière une vitre de véranda, plein sud, et lorsqu'il y du soleil elle en bénéficie.
Il me semble aussi que la base des fleurs de 'Blue and Yellow' doit développer, au plein soleil, une légère coloration rosée, orangée.
Ce n'est pas le cas de la mienne, du moins pas encore, cela peut-il venir plus tard ?
Ma plante s'appellerait comment finalement, vous avez une idée ou pas ? Merci
Offline
Elle est exposée derrière une vitre de véranda, plein sud, et lorsqu'il y du soleil elle en bénéficie.
Ce n'est pas le soleil direct : la vitre estompe l'effet du soleil.
Cultive ta plante au plein soleil direct, et vois si la rosette devient bien compacte, avec des feuilles très courtes et bien pruineuses (héritage du parent supposé E. chihuahuaensis) comme nous pouvons le voir, à mon avis, ici.
Last edited by Tom (2013-02-24 07:47:36)
Offline
J'ai peur que ma plante gèle si je la mets dehors, ça supporte combien en hiver ? Chez nous il y a des températures inférieures à zéro en ce moment.
Offline
J'ai peur que ma plante gèle si je la mets dehors
J'imagine bien...
Commence l'héliothérapie au printemps.
Offline
oui, de toutes façons, dès qu'il fera bon, elles auront droit à un séjour à l'air libre, avec une période d'acclimatation bien sûr.
Offline