You are not logged in.
Pages: 1
C'est plutôt E. 'Blue and Yellow'. http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10122&x270_id=364
Ah ! ben merci beaucoup Margrit, j'ai eu une mauvaise identification alors : je vais changer mon étiquette !
Pulidonis - dans ma serre - est moins vert = plus bleuâtre et les feuilles sont plus étroites. Il serait intéressant de voir une photo des fleurs ouvertes.
Mandarin, c'est la mienne ?
Margrit, quelles sont les différences avec pulidonis ?
Mince, je crois que je viens de faire une mauvaise manoeuvre ....au lieu de cliquer sur "citer' j'ai du cliquer sur "report" : désolée !
Bon alors je refais ma réponse puisque tu ne la verras pas. Ce n'est pas une plante qui vient de chez toi Eric, je l'ai eu en jardinerie cet été, une toute petite plante.
Ca t'intéresse d'en avoir ?
C'est un peu accrobatique pour faire les photos par en dessous, mais voilà qui es fait : la floraison est ainsi aujourd'hui, si ce n'est pas suffisant, j'en referai dans quelques jours si vous voulez.
Une de la Belgique
Last edited by Paul (2013-02-23 14:28:30)
Il semblerait que se soit la même plante !
Quand vous demandez à voir les fleurs, vous voulez voir quelle partie ? Je demande cela car je vois que Paul n'a pas montré les mêmes choses que moi, et je me demande si j'aurais du photographier autre chose ? Merci.
Bonsoir Mandarin,
Tout dépend du cas mais généralement c'est pour déterminer le type de fleur / inflorescence, son insertion (latérale, terminale) et d'autres critères morphologiques. Je trouve personnellement qu'une photo générale de(s) profil(s) et une photo de l'intérieur de la fleur permettent de lever le doute dans la plupart des cas.
Voyant la couleur de tes fleurs, Françoise, je pense que mon soupçon probablement n'a pas été justifié et que ta plante soit l'espèce.
Merci j-fk et merci Margrit ! Donc je garde mon appelation.
Bonne journée à tous.
Pages: 1