You are not logged in.
Trouvé hier à la fête aux plantes chez un petit jardinier....
Est ce que vous le connaissez ?
Tom tu penses que ta plante et la mienne se sont les mêmes ? Je vais la laisser au soleil dès que se sera possible bien sûr parce que là....il n'y en n'a pas.
Comment cela se passe-t-il pour "nommer" une plante de façon officielle ? Tu penses le faire ?
Merci Margrit ! Bonne soirée !
C'est bien pour ça que je tourne vers vous, Margrit.... quand j'ai vu cette plante j'ai pensé au post : Crassula 'Rosa' de Tom. Les petites fleurs sont ressemblantes mais pas les feuilles.
Quand j'ai acheté ma plante j'ai demandé au vendeur de me mettre le nom et il m'a dit "perforata" et je lui ai dit que d'habitude ce n'était cette floraison là, mais apparemment lui, il n'avait aucun doute sur ce qu'il disait. Comme je ne la possédais pas, je l'ai achetée.
Vous n'avez aucune idée ?
Je suis allée à une fête aux fleurs cette après midi et j'ai trouvé cette petite plante avec comme nom : crassula perforata. Pouvez-vous confirmer s'il vous plait car les fleurs sont roses alors j'ai un doute.
merci
Pas de réponse ?
C'est vraiment une belle plante !
Merci Manue ! J'adore m'occuper du jardin et voir prospérer les choses que j'y plante ! Je fais des photos pour pouvoir ensuite comparer et voir comment ça évolue.
Les pierres ne manquent pas par chez nous, je crois qu'il y en plus que de la terre en fait ....
Le printemps approchant, les projets se mettent en place. Je vais suivre ta rocaille avec plaisir et j'ai bien noté le nom de tes plantes, j'en connais quelques unes pour les avoir déjà, mais d'autres me sont inconnues. Du côté de chez nous, il n'y a que Truffaut et Botanic et ce n'est pas chez eux que je vais trouver mon bonheur !
Manue, mon mari va arracher tout ce qu'il peut avec la pioche, et si malgré tout ce qu'on empilera dessus, il y a encore des pousses.... alors on coupera !
L'exposition c'est plein sud mais on a de l'ombre portée par un chêne, donc en pleine après midi c'est à l'ombre et ensuite lorsque le soleil se déplacera on aura l'ombre portée par de grands cèdres. Donc au niveau ensoleillement se serait surtout le matin et le début d'après midi peut être.
Pour le mistral, je crois qu'il n'y aura pas trop de risques car se sera au raz du sol et relativement protégé par des végétaux constituant un coin de jardin : je te mets une photo où tu peux apercevoir le laurier rose et l'emplacement de la future mini rocaille donc. La spirée en fleurs est au nord par rapport à la rocaille et le mistral quand il souffle vient par là !
J'ai toute une partie du jardin qui est plantée "pour fleurir" avec des vivaces et des arbustes (spirées, buddleia, géraniums vivaces, gaillardes, hémérocalles, phlox, achillée et pas mal de sedums style spectabile) et nous avons l'eau du canal pour arroser. Donc une petite rocaille me changerait un peu, et j'ai besoin d’innover, de créer de nouvelles choses....
Encore merci Manue !
Merci Tom : c'est vraiment une très belle plante. On trouve ça en jardinerie ? Il ne me semble pas en voir déjà rencontré.
Merci Tom. J'ai trouvé le lien et ça y ressemble bien, je crois : http://www.crassulaceae.ch/index.php?TP … 70_id=2488
On pourrait voir la plante en entier si c'est possible ? Merci Tom.
Si vous avez une petite idée pour cette plante désormais en fleurs....je n'ai pas réussi à faire mieux pour la photo de la fleur car j'ai prêté mon APN et là, je fais avec celui que l'on m'a prêté et ce n'est pas terrible ...
merci beaucoup !
Merci beaucoup à tous les 2 ! Bonne journée !
J'attendais les fleurs pour vous demander son identification. Voilà qui va certainement pouvoir se faire maintenant ! S'il vous faut une autre photo, demandez-la moi ! Et d'avance merci !
La plante :
Fleurs :
Chez moi aussi Pachyphytum est en fleurs....
Je vous mets une petite photo, mais je ne voulais pas encombrer ton post, Manue, car il s'agit de ta rocaille là !
Ce laurier rose attrape des poux tous les étés.... et donc il vaut mieux l'éliminer pour que ça ne tombe pas sur les succulentes en dessous ! Il est appuyé contre un mur, à sa droite il y a des escaliers et à sa gauche il y a une poutre le long du mur. On enlèverait la table en fer et ça dégagerait un emplacement en arc de cercle !
Vu de l'autre côté.....il y a de l'ombre portée par un chêne
Merci Eric !
Mon mari pense enlever à la pioche ce qu'il pourra dans un 1er temps. Puis on essayera de détruire le reste avec le round-up .... il n'y a pas de plantes environnantes sinon un petit houx qu'on va déplacer....
Ohlala, ces plantes sous la neige....ça fait frémir ! J'aurais eu peur de tout perdre et j'aurais sans doute tout rentré !
Après avoir discuté avec mon mari il semblerait que mes projets de rocaille tombent à l'eau (c'est le cas de le dire, vu la pluie qui est là, en alternance avec le soleil) : tout ce que je peux espérer avoir c'est un truc ridicule et encore à condition qu'on arrache un laurier rose et qu'on déplace une poutre sur laquelle poussent des semper et des sedums.
avant cela mon mari me demande de me renseigner pour savoir, si en coupant le laurier rose à sa base, on peut "construire une rocaille par dessus (autrement dit y placer des cailloux et planter sans que des rejetons ne repoussent....si quelqu'un s'y connait en laurier rose .... merci !
Manue j'habite là où souffle le mistral : vent très violent parfois.... dernièrement quelques tuiles de notre toit se sont envolées et sont tombées sur notre terrasse ! Idem chez notre voisin. J'habite le sud Est, près d'Avignon. Très sec donc.
je n'aurai pas besoin de ces toiles c'était juste une curiosité. Mais merci beaucoup.
oui, oui, Eric, je suis allée voir sur le net....mais merci quand même !
Merci Manue pour ce reportage photos et tes explications, c'est très intéressant. Je vais aller voir sur le net ce que c'est exactement ce "bidim" dont tu parles (une toile en plastique je suppose).
Encore merci et j'attends la suite....
Oh, ce que c'est beau tout ça, j'adore ! Moi, j'ai un terrain tout plat et j'aimerais bien avoir une belle rocaille, mais déjà il faut penser les choses et je commence juste à m'intéresser aux succulents (depuis cet été) alors je n'en suis pas encore là. Il faut vraiment que je réfléchisse à tout ça et que mon mari y participe car toute seule avec un terrain à aménager, c'est pas gagné.
Merci Paul, c'est une jolie plante et la fleur est tout en finesse (beau rendu par la qualité e ta photo !)
Tu as fait le plein de bons souvenirs Paul ! Et maintenant il est temps de profiter de ce que tu as "sous la main" : il y a un temps pour toute chose sous le soleil !
Merci pour le partage !