You are not logged in.
Voilà, il faut le planter dans une rocaille - et oui, les clones ne sont pas identiques. Tu verras si les différences seront plus distinctes au cours de l'année. N'oublie pas de nous montrer aussi les plantes en fleurs !
Bonjour à tous,
Voici une petite crassula qui fleurie. Par contre, je ne suis pas sur de son identification :
Crassula expansa subsp. fragilis par Succu'Plantes, sur Flickr
Crassula expansa subsp. fragilis-détail des feuilles par Succu'Plantes, sur Flickr
Crassula expansa subsp. fragilis-fleur vue de dessu par Succu'Plantes, sur Flickr
Crassula expansa subsp. fragilis-fleurs vue latérale par Succu'Plantes, sur Flickr
Jolies photos, Stéphane ! Oui, le nom est correct.
Merci Margrit. Comme d'habitude, si tu en as besoin pour une illustration, n’hésites pas.
Bien sûr, merci beaucoup Stéphane !
Echeveria colorata fma brandi (semi de 2012-coupe 16cm) by Succu'Plantes, on Flickr
Spontanément, dans ce même semi, j'ai eu la creation de 2-3 plants de xGraptoveria 'Opalina'. En tout cas, ca y ressemblait fort.
Last edited by Stephane (2014-08-12 06:35:10)
Bonjour à tous,
J'ai enfin récupéré mon appareil photo, que du bonheur :
Crassula sp (1) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula sp (2) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula sp (3) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula sp (4) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula rupestris ssp. marnieriana (3) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula rupestris ssp. marnieriana (2) by Succu'Plantes, on Flickr
Comme je ne suis pas très au point sur les Crassula, merci de me confirmer l'ID de l'une et de m'indiquer le nom de l'autre.
Salut Stéphane,
Je propose C. lanuginosa var. pachystemon et C. 'Baby's Necklace'.
Salut Tom,
Merci, ce serait donc la même que sur ce post : http://forum.crassulaceae.ch/viewtopic. … 533#p19533
Pourtant les feuilles sont plus larges :
La plante identifié au 30 01 2009 est à gauche.
Les fleurs les plus larges sont celles de l'ID du 30 01 2009.
Plusieurs formes de C. lanuginosa var. pachystemon circulent dans les collections, avec des variations.
Concernant la largeur de feuille, ça peut aller de 3 à 10 mm.
Les fleurs semblent identiques, quasiment sessiles, avec sépales velus, appendices dorsaux sur les pétales, et anthères de couleur similaire.
Ok, merci Tom.
Crassula swaziensis (Magaliesberg) (1) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula swaziensis (Magaliesberg) (2) by Succu'Plantes, on Flickr
Crassula swaziensis (Magaliesberg) (3) by Succu'Plantes, on Flickr
Last edited by Stephane (2014-10-12 08:22:21)
Très belles photos - Stéphane !
(Magaliesberg - seulement un " r ".)
Merci Margrit.
C'est corrigé. Une faute de frappe, je pense.
Bonjour à tous,
Voici un petit bac (60*40cm) fait avec du bois de palette avec 10 cm de substrat environ :
Aeonium mixed (1) by Succu'Plantes, on Flickr
Quelques non identifiées en détail :
Aeonium (2) by Succu'Plantes, on Flickr
Aeonium (3) by Succu'Plantes, on Flickr
Aeonium (4) by Succu'Plantes, on Flickr
Aeonium (5) by Succu'Plantes, on Flickr
Last edited by Stephane (2014-10-21 15:45:50)
Sorry for replying in English. I'm not sure about the IDs (I'm mostly knowledgeable about Kalanchoe), but I hope this might help:
Aeonium (2) - A. decorum
Aeonium (3) - A. mascaense and A. 'Ballerina' (on the right)
Aeonium (4) - A. haworthii and A. sedifolium (on the right)
Aeonium (5) - A. arboreum 'Atropurpureum'
In Aeonium (1) there are also A. arboreum 'Albovariegatum' and A. arboreum 'Zwartkop'
No problem Ronen. Thank you for your answer. Yes, we can see A.'Ballerina' on the right of the third picture and A.sedifolium on the fourth.
A. arboreum 'Albovariegatum' : I thought it was 'Sunburst' ?
Yes, sorry of course it is 'Sunburst'! What is the large one in the first photo, A. canariense?
The name I have for the green large one on the back right is arboreum. it 's starting to "offsetting" among the down leaves
Pas d'autres avis sur la question?
Ce n'est pas évident avec ce genre, il y a pas mal d'hybrides ; déjà qu'avec les fleurs c'est délicat, mais alors sans...
Je reconnais bien 'Sunburst', A. haworthii et A. arboreum 'Atropurureum' semblent correspondre, mais pour les 2 et 3...
Comme Tom - regarde ce lien pour A. decorum
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … D&aID=2445
il faudrait les fleurs pour savoir si la plante de 2 soit vraiment A. decorum ....
Et la grande rosette verte - tu dis : A. arboreum - mais en fait elle est plus grande que ton arboreum 'Atropurpureum', n'est-ce pas ? C'est pourquoi Ronen a pensé à A. canariense ... mais canariense est différent :
Merci à tous les deux.
Pour la rosette de A.'Atropurpureum', il faut prendre en compte la taille du pot initiale. Cela ne fait que 1 mois que j'ai installé les plantes dans la jardinière. J'ai étêté 'Zwartkop' qui présentait une rosette de taille similaire. Je vous montrerait demain.
Voici la comparaison :
Aeonium 'Zwartkop' & arboreum? by Succu' Plantes, on Flickr
Je ne penche pas non plus pour A. decorum. Il faudra voir son allure générale plus tard et s'il forme un petit buisson. En tout cas la couleur n'y est vraiment pas.
Pour la grande rosette verte: ce n'est pas A. canariense, peut-être une forme de A. arboreum