You are not logged in.
Ce n'est vraiment pas le même climat : ces trois dernières floraisons ont lieu au cœur de l'hiver, chez toi, quand elles se produisent plutôt en fin de printemps, ici.
Tu feras attention, il me semble apercevoir Pseudococcus viburni parmi les bractéoles de 'Letizia'.
Tom a raison, c'est bien étonnant, pas seulement concernant 'Letizia' mais aussi ton E. prolifica.
Tu feras attention, il me semble apercevoir Pseudococcus viburni parmi les bractéoles de 'Letizia'.
Oui, tu as raison, merci Tom, je n'avais même pas vu !
Une floraison peu fréquente, merci du partage.
La récente épithète variétale glabra n'est plus à prendre en compte : ce n'est qu'une des formes de K. hildebrandtii.
Merci pour ta précision Tom.
Cette espèce a mis en effet un certain nombre d'années à fleurir.
Quelle chance pour le site : http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a … H&aID=3139
Merci beaucoup, Benoît !
Voilà en fleurs actuellement le classique Graptopetalum paraguayense ssp. paraguayense, avec ici une très grande rosette de 16cm.
J'ai regardé sur sa fiche, c'est là sa taille maxi apparemment.
Une parfaite plante et des photos parfaites - merci Benoît !
E. lilacina apparemment aime tes conditions - est-ce vrai pour toutes les espèces ?
Merci Margrit.
En pot pas de problème ; en pleine terre, j'ai plus ou moins de réussite en fonction des espèces, notamment lors des périodes de forte pluie, mais je continue à faire des essais
Encore une floraison hâtive, seulement 7 jours après le début du printemps.
Chez moi, la première clochette de cette échévérie éclot aux alentours du 1er mai, c'est-à-dire environ 40 jours après l'équinoxe.
Merci pour ton intéressante comparaison Thomas. Un mois d'écart, cela reste acceptable. Vous m'avez parfois fait part de différences beaucoup plus marquées sur d'autres espèces Il faut reconnaître que mes saisons ne sont quand même bien marquées, ce qui explique sûrement cela, les plantes s'y perdent, et certaines ne fleurissent pas du coup !
Avec des espèces de l'hémisphère nord, c'est normal.
Chez moi, certaines plantes originaires de l'hémisphère sud ont des périodes de floraison ne correspondant pas vraiment à ce qu'elles devraient être. Par exemple, Crassula streyi, censée avoir une floraison de fin d'automne, va fleurir à partir du milieu de l'été jusqu'à la fin du printemps ; de même, C. spathulata, fleurissant normalement en fin d'été/début d'automne, produit ici une grande quantité de fleurs dès le début de l'été et jusqu'à la fin de l'hiver.
Excellente photo, Benoît - merci beaucoup !
Belles photos Benoit !
La couleur du Kalanchoe est top...
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/tephro49/c … 563270370/
Merci David. J'aime beaucoup aussi ce Kalanchoe, floraison bien lumineuse et espèce pas du tout envahissante.
En compément, voici une photo du Graptoveria.