You are not logged in.
Pages: 1
montana o xgraesnerii
Last edited by Lur (2012-11-24 18:01:57)
Plutôt x graeseri - mais l'inflorescence sera décisive.
Si elle est x graeseri =x ( C. perfoliata ssp. falcata x C. orbicularis var. rosularis) elle n'a pas les feuilles rouges, et pas roseés sont blanches
Crassula x graeseri, pour moi aussi ; l'inflorescence ramifiée ressemble bien à celle de l'un de ses parents : C. orbicularis var. orbicularis.
Crassula 'Graeseri' est correct.
Mais cette parenté ne me semble pas très concluante.
Margrit comme toujours les images sont tiennes, tu peux faire avec elles ce que tu veux...
Tom, Margrit merci par tout
Il y a un problème avec cette plante qui actuellement circule comme Crassula x graeseri. Je viens de publier les photos de la description de cet hybride - c'est une plante nettement différente :
c'est une plante nettement différente
Effectivement.
Ne pourrait-il pas y avoir de petites différences dans le semis de graines issues du même fruit de cette hybridation ?
Je pense au trio 'Bride's Bouquet'/'Springtime'/'Silver Springtime', ou encore aux deux formes de 'Justus Corderoy'.
Cet hybride a été créé avant 1950, il est inconnu pour combien de temps il a été distribué et cultivé, G. Rowley dit qu'à la fin du siècle il n'était plus présent.
La plante qui actuellement porte se nom ne correspond pas à l'hybride publié par Boom (Succulenta). Pourquoi elle porte ce nom - je ne sais pas. Ce ne serait pas la première fois que le nom d'une plante disparue est attaché à une autre plante sans nom sans consulté la description originale.
La plante de Lourdes - qu'est-ce que c'est ? Est-elle distinctement différente de C. orbicularis ? Est-ce qu'elle montre des traits d'un hybride ?
Coucou, enfin de retour.....
Crasssula 'Graeseri' par Nessy @/@... ça sent le printemps, sur Flickr
La mienne a été identifiée ici
Voilà, la même erreur.
De nouveau le lien pour la correcte Crassula x graeseri : http://crassulaceae.ch/index.php?TPL=10111&x270_id=3189
Les plantes qui actuellement portent ce nom ne sont pas cet hybride. Elles ne sont pas nettement différentes de C. orbicularis et ne méritent pas un nom de cultivar, elles sont Crassula orbicularis.
A propos, Lur et Agnès, pouvez-vous nous décrire le parfum de ces fleurs ?
Non Tom, les fleurs sont parfumées c'est certain, ni agréable, ni désagréable mais tellement subtile que je n'arrive pas à mettre un adjectif!
Actuellement ma plante est étiolée, suite à un hivernage approximatif.
Crassula sp. par Nessy @/@... ça sent le printemps, sur Flickr
jeunes pousses
Elle reste sous le nom de Crassula sp. ?
Comme j'ai expliqué - elle ne se distingue pas nettement de C. orbicularis, donc on va utiliser ce nom.
OK Crassula orbicularis sans stolons
A propos, Lur et Agnès, pouvez-vous nous décrire le parfum de ces fleurs ?
Demain...
Ce plante je l'avais tenu comme C intermedia.
Cependant ici j¡'ai vu photos de C x graesneri que se semblent beaucoup...et ce pour ça que je l'ai met ici pour confirmer
Comme j'ai expliqué - elle ne se distingue pas nettement de C. orbicularis, donc on va utiliser ce nom.
Margrit demain je ferai photos aux deux plantes toutes ensemble.
Ce plante est très different . Est plus grand... Est trop pareil a C hemisphaerica
Pages: 1